Les métiers de l’immobilier concernent plusieurs domaines, dont la construction et les investissements. Mais, le domaine de la transaction immobilière est surtout le plus abordable pour beaucoup de formations. Les métiers dans la transaction immobilière peuvent être ceux d’un agent, d’un juriste, etc., et beaucoup de qualifications professionnelles sont requises.
Offre d’emploi dans l’immobilier en Ile-de-France en général
L’Ile-de-France est une zone économique et administrative très importante car c’est la zone la plus peuplée de France. Elle abrite environ 20 % dans sa totalité la population qui vit dans les grandes métropoles, avec près de 12 millions d’habitants. Près de 90 % de la population est groupée autour de la région parisienne et possède une forte densité de population. Ainsi, cette zone possède le plus grand nombre de logements, d’appartements, de bureau et de locaux dans toute la France. Ce qui fait que le marché de l’immobilier y est vraiment propice. De plus, toutes les agences immobilières de renommée possèdent des réseaux d’agences éparpillés dans ces zones très restreintes. Donc évidemment, le marché de l’emploi dans l’immobilier en Ile de France en est aussi très affecté, de très grands nombres de postes y sont proposés chaque jour. Si le marché de l’immobilier est sérieusement affecté par les crises économiques, l’emploi qu’il offre reste cependant très constant. De plus, les agences adoptent aujourd’hui des stratégies pour étoffer en Persan sa main d’œuvre par l’embauche en alternance.
Offre d’emploi dans l’immobilier en Ile-de-France : les compétences requises
Les métiers dans l’immobilier requièrent des compétences particulières vu que beaucoup d’établissements spécialisés se consacrent maintenant seulement à ce domaine. Ils octroient différents diplômes à partir du BTS jusqu’aux masters. Outre ces compétences désormais indispensables, les métiers requièrent souvent des capacités de communication importantes vu que leurs rôles seront principalement de faciliter la transaction entre les vendeurs et les acheteurs de bien immobilier. De même, il est aussi nécessaire de connaître les bases suffisantes en droit, législation et financement immobilier.
Offre d’emploi dans l’immobilier en Ile-de-France : les postes
Les postes disponibles dans le marché de l’emploi immobilier sont nombreux. Les salaires proposés dépendent des expériences acquises, des compétences et capacités propres mais ils varient également en fonction de la région. Les négociateurs ou les agents immobiliers peuvent gagner plus de 2000 € par mois tandis que les directeurs d’agence, les promoteurs immobiliers, les juristes ainsi que les gestionnaires de patrimoine immobilier peuvent toucher jusqu’à 4000 € par mois.